Coordinateur administratif et budgétaire CPOM (F/H)

20/12/2024
Niort

A propos de nous

Au nord de la Région Nouvelle-Aquitaine, entre Loire et océan, à 1h50 de Paris en TGV et 30 minutes du littoral, le Département des Deux-Sèvres bénéficie d'un environnement attractif et d'un cadre de vie agréable, connecté et dynamique.

Acteur de proximité au cœur de la vie de ses 375 000 habitants, le Département des Deux-Sèvres emploie près de 1 800 agents dans plus de 150 métiers différents, agissant au quotidien au service des usagers et du territoire.

Vos missions

Au sein de la direction de l'enfance et de la famille, vous serez rattaché au service des dispositifs d'accueil, sous la responsabilité du chef de service du SDA.



Vos missions consisterons à :

  • Assurer le pilotage administratif et financier sur le fondement de la contractualisation (CPOM) avec les établissements accueillant des enfants confiés aux Département, en lien avec le service administratif et budgétaire de la direction autonomie.

  • Contribuer au déploiement, à l'élaboration et à la mise en oeuvre des CPOM

  • Garantir l'effectivité du suivi qualitatif des indicateurs intégrés au CPOM dans une perspective d'amélioration continue des conditions d'accueil des enfants confiés

  • Mettre en cohérence les productions de la mission contrôle avec les évolutions des critères qualitatifs intégrés aux CPOM

  • Participer au dialogue de gestion avec les établissements en binôme avec les agents de la direction de l'autonomie

  • Participer aux réunions points budgétaires pôle Solidarité et DGS

  • Piloter l'encadrement fonctionnel des gestionnaires comptables et du chargé de mission en charge du contrôle (4 ETP)

Profil recherché

Vous détenez une expérience confirmée dans ce secteur d'activité, vous possédez des connaissances de la législation relative à l'aide sociale à l'enfance.

Vous disposez de compétences dans la gestion budgétaire et comptable, ainsi que dans le contrôle des établissements.

Vous faites preuve de qualités relationnelles, de disponibilité et de sens de l'écoute.

Une expérience d'encadrement fonctionnel serait apprèciée.



Conditions liées au poste :

Poste permanent à pourvoir dés que possible

Cadre d'emploi des attachés territoriaux

Permis de conduire B

Pour tout renseignement compléementaire, vous pouvez contacter M. Thibaud FERREIRA, chef de service des dispositifs d'accueil (thibaud.ferreira@deux-sevres.fr)

Date limite de candidatures : 20 janvier 2025



En rejoignant le Département, vous intégrez :

  • Une collectivité porteuse de valeurs fortes sur lesquelles elle a fondé son projet d'administration départmentale – Agissons ensemble ! Pour mieux répondre au défi des exigences de qualité du service public tout en veillant au bien-être de ses équipes

  • Un collectif professionnel engagé et en mouvement pour plus de modernité et d'efficacité dans son organisation et son action



Nos atouts :

  • Des prestations d'action sociale et avantages, qui viennent compléter le régime indemnitaire

  • Un cadre de vie agréable, au vert et à proximité de l'océan

  • Des perspectives d'évolution professionnelle grâce à la diversité de nos actions et à l'ambition de nos projet

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