Au nord de la Région Nouvelle-Aquitaine, entre Loire et océan, à 1h50 de Paris en TGV et 30 minutes du littoral, le Département des Deux-Sèvres bénéficie d'un environnement attractif et d'un cadre de vie agréable, connecté et dynamique.
Acteur de proximité au cœur de la vie de ses 375 000 habitants, le Département des Deux-Sèvres emploie près de 1 800 agents dans plus de 150 métiers différents, agissant au quotidien au service des usagers et du territoire.
Sous l'autorité du Directeur des Bâtiments, le chef de service conduite d'opérations veille à la gestion technique, administrative et financière des projets en bâtiments (réhabilitations lourdes, extensions ou constructions neuves) comprenant les bâtiments départementaux et les collèges publics.
A ce titre vous organisez, animez et encadrez le service. Dans le cadre de vos missions principales, vous réaliser ou pilotez les études de faisabilité et de programmation, tout en suivant la gestion des projets confiés principalement à la maîtrise d'œuvre externe.
Vous consultez puis pilotez les partenaires externes ( programmistes, maître d'œuvres, bureaux de contrôle, coordonnateur SPS).
Vous réceptionnez et livrez les ouvrages aux futurs utilisateurs et au service Maintenance Exploitation, et assurez le suivi financier des opérations.
Vous concevez et suivrez les travaux de projets de petite et moyenne importance réalisés en maitrise d'œuvre internes.
Vous conseillez et assisterez les directions utilisatrices de bâtiments concernés et les principaux et gestionnaires des collèges publics, dans le domaine du patrimoine immobilier.
Vous assurez une veille réglementaire pour la Direction dans le domaine du Bâtiment.
Vous possédez une forte connaissance dans le domaine du bâtiment et des réglementations diverses (établissement recevant du public, accessibilité PMR, code des marchés publics, loi maîtrise d'ouvrage publique, performance énergétique, qualité…), mais également une bonne connaissance du mode de fonctionnement d'une collectivité territoriale, finances et comptabilité publique, procédure administratives, règles de gestion de personnel.
Vous avez une capacité à organiser l'activité du service, une aptitude managériale, et une capacité à conduire les projets de travaux et leur programmation.
Vous maîtrisez la méthodologie de conduite de projet, et vous avez la capacité à construire et à formuler des propositions.
Vous savez utiliser les outils de bureautique et possédez une bonne capacité rédactionnelle.
Conditions liées au poste :
Déplacements fréquents dans le Département
Disponibilité et amplitude horaire demandées
Poste permanent, à pourvoir par voie statutaire ou contractuelle
Cycle de travail de 39 heures par semaine, 25 congés annuels et 23 RTT par an
Cadre d'emplois des ingénieurs territoriaux, date limite de dépôt des candidatures : 31/08/2024
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Madame Christine TRANCHANT – Directrice des bâtiments, christine.TRANCHANT@deux-sevres.fr
En rejoignant le Département, vous intégrez :
– Une collectivité porteuse de valeurs fortes sur lesquelles elle a fondé son projet d'administration départementale – Agissons ensemble! Pour mieux répondre au défi des exigences de qualité du service public tout en veillant au bien-être de ses équipes
– Un collectif professionnel engagé et en mouvement pour plus de modernité et d'efficacité dans son organisation et son action
Nos atouts:
– De nombreuses prestations d'action sociale et avantages, qui viennent compléter le régime indemnitaire
– Une organisation de travail souple et propice à l'équilibre personnel et professionnel, dans un cadre de vie agréable, au vert et à proximité de l'océan
– De réelles perspectives d'évolution professionnelle grâce à la diversité de nos actions et à l'ambition de nos projets.