Coordinateur dispositifs d’accueil (F/H)

4/12/2024
Niort

A propos de nous

Au nord de la Région Nouvelle-Aquitaine, entre Loire et océan, à 1h50 de Paris en TGV et 30 minutes du littoral, le Département des Deux-Sèvres bénéficie d'un environnement attractif et d'un cadre de vie agréable, connecté et dynamique.

Acteur de proximité au cœur de la vie de ses 375 000 habitants, le Département des Deux-Sèvres emploie près de 1 800 agents dans plus de 150 métiers différents, agissant au quotidien au service des usagers et du territoire.

Vos missions

Vous connaissez le dispositif de la protection de l'enfance et du fonctionnement de notre collectivité territoriale. Placé sous la responsabilité du chef de service des dispositifs d'accueil au sein de la direction de l'enfance et de la famille, vos missions consisteront à :

  • Recherchez des lieux d'accueil pour les mineurs en lien avec les services sociaux du territoire dans le cadre des mesures administratives et judiciaires

  • Gérer les outils de pilotage (suivi places disponibles)

  • Fiabiliser les données, reporting de l'activité du service (suivi des ruptures de contrat, refus d'accueil…)

  • Assurer l'accompagnement professionnel des assistants familiaux

  • Animer les temps de rencontres auprès des assistants familiaux

  • Evaluer les besoins de formations des ASSFAM en vue de développer leur plan de formation

  • Organiser et animer des réunions thématiques

  • Encadrement fonctionnel des ASSFAM

Profil recherché

Titulaire d'un diplôme d'état d'éducateur spécialisé ou d'assistant de service social ou moniteur éducateur, vous connaissez les dispositifs de l'aide sociale à l'enfance.

Apte au travail en équipe, vous appréhendez les enjeux de l'accueil familial. Vous faites preuve de rigueur, de discrétion, bienveillance, disscernement et d'impartialité. Vous êtes force de proposition. Ouvert d'esprit, de synthèse et d'analyse, vous avez une aisance relationnelle et rédactionnelle.

La maîtrise de l'outil bureautique, des techniques d'entretien, et la gestion du stress sont indispensables pour la tenue du poste.



Conditions liées au poste :

Poste permanent ouvert aux fonctionnaires ou contractuels

Cadre d'emploi des assistants socio-éducatifs

Déplacements sur tout le territoire : permis de conduire indispensable

Gestion de l'urgence et du stress

Continuité de service en lien avec l'organisation du service en cas d'absence

Date limlite des candidatures : 05 janvier 2025

Nos avantages :

  • opportunité de développement professionnel au sein de la collectivité

  • cycle de travail de 39 heures hebdomadaires ouvrant droit à 25 congés annuels et 23 RTT par an

  • prestations d'action sociale et couverture santé / prévoyance

  • participation au remboursement des transports collectifs, et bien d'autres que nous vous invitons à découvrir.

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